Corinne Durand, qui anime avec enthousiasme « ACS-Auvergne », lance un nouveau défi à sa spondy : Participer aux => 6 jours de France – Gérard Cain <= , le concept est très simple : Départ le 15 avril 2023 à l’heure H, arrivée le 21 avril même heure, 144 heures d’efforts, les compétiteurs dorment et mangent quand ils le décident, manger en marchant étant plus simple que de dormir en marchant, c’est donc une course d’endurance qui implique une résistance physique et mentale hors norme.

Pour la petite Histoire, ACS-France connait bien les « 6 Jours » qui ont été initiés par Gérard Cain en 2006 à Antibes, sur le stade d’athlétisme; et oui à Antibes il n’y a pas qu’un port avec de très beaux bateaux. C’est à cette occasion que nous avons reçu un appel téléphonique d’un normand, #AlainGrassi, un marcheur qui déjà, malgré sa spondylarthrite, avait participé à de grands challenges, tel que le « Strasbourg – Paris » en marche et qu’à Antibes il souhaitait venir marcher sous les couleurs d’ACS-France et de la « Spondylarthrite ».

Alain est venu, il a gagné en réalisant un exploit en marchant 702 kilomètre ! La seule personne assez volontaire et surmotivée qui pouvait succéder à Alain Grassi est bien notre « Super Coco » !

Donc si vous souhaitez  » encourager Coco « , cliquez sur ce lien ou rendez-vous à Vallon Pont d’arc du 15 au 21 avril !

  • Crédit photo Adventif outdoor Pascal Rudel