Non, ce n’est pas une coquille de notre part, un groupe de marcheurs part bien pour Saint Jacques de Compostelle, ils partent de Saint Jean la rivière dans le nord du Loiret.

Les premiers kilomètres se feront le 14 septembre prochain, entre Saint Jean la rivière et Pithiviers (le gâteau éponyme, le pâté d’alouette et la betterave sucrière en sont les produits phares). Si vous êtes dans le coin allez-y et participez (affiche ci-dessous).

Là dans la Beauce ils seront sur le plat, encore plus plat que la Belgique, c’est probablement pour prendre de l’élan pour passer les Pyrénées. Rhumasport encourage et soutien cette belle aventure au profit d’enfants handicapés.

Sébastien Ramirez, atteint de spondyloarthrite et de fibromyalgie, sait de quoi il parle, il lance ce défi afin de récolter des fonds pour emmener ensuite des enfants handicapés faire un périple sur la mythique Route 66 qui traverse les Etats-unis. Il compte sur la générosité de tous.

Si Sébastien a encore de la force le soir pour nous raconter ses étapes de marche, nous les publierons sur nos réseaux sociaux.

Courage !

L’affiche :  2014.09.14-St_Jean-St_Jacques-Départ

Un article :   2014.09.14-Article_presse