Il y a 10 ans, lorsque nous avons créé Rhumasport, nous n’étions pas pris au sérieux par les médecins lorsque l’on recommandait aux personnes atteintes de rhumatismes, inflammatoires ou pas, de pratiquer un peu d’activité physique, par-là nous entendions « assouplissements et remuscler en douceur les muscles disparus par le manque de mouvement.

j’ai en mémoire la réflexion d’une rhumatologue qui m’avait dit « vous ne vous rendez pas compte des dégats que vous pouvez engendrer ! ». Comme ça fonctionnait sur moi, j’imaginais que cela pouvait être bénéfique pour beaucoup d’autre comme moi.

Aujourd’hui c’est devenu « l’autre médicament », les scientifiques en sont convaincus et l’INSERM organise une exposition « Corps et sport », à Paris du 16 octobre 2018 au 05 janvier 2020, celui qui nous expliquera qu’il n’a pas trouvé le temps d’y aller pourra peut-être y aller lors du week-end de la JNS 2019 du 23 mars 2109.

Que se passe-t-il dans notre corps quand on fait du sport ? L’exposition Corps et sport décrypte les liens entre corps et pratique sportive. À travers des sports individuels ou collectifs, elle aborde l’activité sportive comme phénomène politique, social, scientifique, ou encore médiatique, VIVE LE SPORT !

Cliquez sur l’affiche ci-dessous