Stéphane, sportif engagé

                                 Ils bougent pour nous !!!!

 

Stéphane Clerc,

C’est juste avant ses 30 ans que Stéphane a connu de fortes douleurs aux articulations. Sa maman étant atteinte de la Spondylarthrite, le diagnostic fût assez rapide.

Sportif dans l’âme, Stéphane a dû mettre en parenthèse ses activités sportives pendant quelques années. Ce n’est qu’à 35 ans qu’il a pu s’y remettre après avoir eu différents traitements, il suit également un régime alimentaire, sans lactose et boit des décoctions à base de plantes luttant contre l’inflammation.

Stéphane accorde beaucoup d’importance à son alimentation, aux nutriments et aux minéraux qu’il peut apporter à son corps dont les défenses immunitaires sont affaiblies par la biothérapie.

Stéphane est un hyperactif sportif. Désormais il pratique la course à pied sur route, le trail, le VTT en montagne, le stand up paddle, la randonnée, le snowboard et les raquettes d’hiver.

Trail des passerelles - FinishCet été il a participé au Trail des Passerelles du Monteynard ( 38) 

Puis en août il a participé à la Verticale Race de la Bastille , 7 kms de course , 850 m de dénivelé

Chamonix - Col de Balme

 

Stéphane est suivi par 2 excellents kinés Olivier et Virginie qui l’ont remis petit à petit sur pied, deux séances par semaine, ainsi que des étirements et du gainage à la maison. Il remercie son rhumatologue Laurent Grange, de l’hôpital sud de Grenoble qui est à son écoute depuis 10 ans.

C’est un spondy sportif bien entouré et soutenu par sa compagne Amélie, ses parents et son frère Christophe, qu’il remercie.  Nous savons tous qu’il est essentiel que notre entourage nous soutienne pour avancer sereinement avec la maladie.

ACS France suivra Stéphane et avec lui nous gravirons peut-être des montagnes …. Qui sait …