Malgré sa spondy, il chasse les records !

jmn-team-kayak-_20Jean-Michel Niobé est atteint de spondyloarthrite, avec un moral à toutes épreuves il a réalisé la traversée Ajaccio => Nice en kayak.

Rhumasport est toujours admirative lorsqu’une personne fait face à sa maladie, lorsqu’elle montre aux autres que rien n’est impossible.

Jean-Michel était présent à la Journée nationale des spondyloathrites (JNS), le 21 mars 2015 où il a présenté le film de sa traversée en avant première. Vous pouvez visionner deux de ses teasers, un avec son kayak, l’autre avec un vélo tout terrain.

Teaser kayak

Teaser vélo

Dans les années 2000, on annonce une bonne et une mauvaise nouvelle à Jean-Michel Niobé , la bonne : les médecins ont trouvé de quoi il souffre : la spondylarthrite ankylosante, la mauvaise, il doit arrêter le sport !

Désormais Jean-Michel se bat pour lui mais aussi pour les autres malades, et c’est en pagayant qu’il a décidé de mener le combat pour faire connaitre la maladie .

Sportif professionnel et chasseur de records , Jean-Michel Niobé, 41 ans ,souhaite atteindre son Graal, faire le tour du monde en Kayak .

Jean-Michel a déjà 2 records:

  • l’Intégrale de la Loire en Kayak en 2010 (1020 kms en 10 jours)
  • La traversée Ajaccio-Nice en 2014 (230 kms en 26h et 19 mn)

Le World Kayak Tour est calqué sur le Vendée Globe en voile, même départ ,même arrivée ,passage par les 3 caps et traversée des océans majeurs de la planète . Un tour du monde long de 50 112 kms avec escales et assistance en mer afin de sécuriser cette première mondiale à la pagaye .

Le départ est prévu pour aout 2018 pour une durée de 2 ans . Nous suivrons sa préparation avec un grand intérêt .

Site internet de Jean-Michel

 

Et n’oubliez pas, en 2016 nous sommes tous SPONDYNAMIQUES !